Publié le Laisser un commentaire

Porter du rouge

Cette saison, en boutique, m’a donné  l’occasion de vendre un thème rouge flamboyant chez Sarah Pacini.                                                                                                                                                                                                                                                                  Cette teinte, absolument fabuleuse, ne vous a pas laissé indifférentes, mais…                                                                                                                                                                                                                                                                          Si certaines l’ont essayé sans la moindre hésitation, j’ai pu constater qu’elle arrêtait certaines femmes..                                                                      

A l’essayage, la magie opère…

Decryptage !

Le message du rouge

Bien souvent, c’est ce message qui dans l’imaginaire des femmes, rend le rouge difficile à porter.On le pense voyant, agressif, vulgaire.Alors que c’est une couleur absolument fascinante, flamboyante et audacieuse.Le rouge, couleur primaire, évoque l’action, le leadership, la volonté et l’énergie. C’est un message puissant et attractif.Et en même temps, il incarne la féminité, la sensualité. 
Bien manié, il confère de la confiance à la femme qui le porte et agit comme une véritable arme de séduction.
A noter, la pétillance et la bonne humeur sont aussi au rendez-vous, alors pourquoi s’en priver ?

A qui il convient 

Aussi bien aux brunes qu’aux blonde ou aux rousses. Et aucune règle établie ne remplace un bon essayage. Parfois la magie opère contre toute attente. Cependant, pour s’aider…

Il suffit d’adapter les reflets dans le rouge en fonction des couleurs qui nous conviennent le mieux.                                                          Si les teintes froides nous correspondent mieux, le rouge cerise ou bordeaux matchent mieux et si au contraire ce sont les teintes chaudes, alors le vermillon ou le rouge orangé sont ce qu’il nous faut !  Les rousses portent souvent le brique magnifiquement bien.

Quand le porter 

Presque toutes les occasions sont bonnes ! Le dynamisme,  la féminité et l’assurance sont des choses que l’on peut avoir envie de refléter au quotidien. Ne vous l’interdisez pas !

Évitez simplement de vous habiller en rouge  un jour où vous voulez être discrète comme une souris, car c’est une couleur qui fait sortir du lot celle qui la porte. 

Pour un entretien d’embauche par exemple, c’est quitte ou double. En tant que couleur évoquant le leadership, il faut être sûre que c’est une qualité qu’on vous demandera et pas une marque d’agressivité.. A réflechir et à doser, avec des accessoires par exemple.

Comment le porter

Il y a deux grandes infos à retenir, et c’est simple.

– A quel endroit de la silhouette le porter : Il faut le porter là où vous voulez attirer le regard et de façon à rééquilibrer la silhouette. Si vous complexez sur vos cuisses, pas de rouge en pantalon mais sur un chemisier ou un joli pull. Votre teint sera illuminé, et le regard attiré vers le haut. Pari réussi !

– Avec quelles couleurs l’assortir : On vous dira sans hésiter le noir et le bleu marine. Mais ma préférence, clairement, va vers le nude qui l’adoucit et le kaki qui n’a pas son pareil en twistant la tenue. Faites moi confiance, testez !

Ma tenue rouge préférée

Celle qui est en photo, une robe pull en mohair et mérinos de chez Sarah Pacini.                                                                                                    La couleur est une pure merveille, le décolleté en V reste féminin mais sage. Il dégage le cou en laissant la possibilité d’assortir une grosse écharpe doudou, dans l’esprit de la tenue.                                                                                                                                      J’aime ce côté, simple et un peu oversize. Le rouge fait déjà tout, il ne faut pas en rajouter.                                                                             De jolis collants (pas opaques), une paire de bottes (cuissardes) et le tour est joué.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

A bientôt, en rouge !

A bientôt en rouge !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *