Notre A.D.N

Marcelle raconte moi l'histoire Talon Pointe...

 

Après avoir moi même créé et tenu une boutique autour de la lingerie pendant une trentaine d’années à Roanne, j’ai transmis la fibre commerçante à ma fille Corine qui à ouvert Talon Pointe en 2008 à Bourgoin-Jallieu..

Plus d’histoires de bretelles et de dentelle, place au cuir, aux talons et aux lacets. Corine, véritable accroc de chaussures et branchée mode lance l’aventure Talon Pointe. Les collections étant choisies avec goût, le succès est au rendez-vous. Les clientes viennent avec plaisir dans cette petite boutique, écrin intime et chaleureux où s’échangent petits secrets et conseils autour de la mode.

Si je ferme les yeux, je me souviens de ma petite fille Amandine, se faufilant dans ma boutique de Roanne et jouant avec mes bobines, mes épingles et mes boutons dans les cabines.

Je reste surprise lorsque après ses études, elle rejoint sa maman en 2012. L’aventure se poursuit, dans un tout nouveau lieu, toujours en terre de Berjallie. Elles y sont rejointes par mon petit fils Jérémie et ensemble, ils développent plusieurs boutiques, s’ancrant définitivement sur le territoire nord-isèrois.

Aujourd’hui, mes hirondelles ont pris leur envol. Jérémie et sa compagne vous accueillent à quelques mètres de Talon Pointe, dans un autre espace :  Au Soulier d’Or pour un chaussant grand confort. Ma belle Corine, vous habille chez Giuliana, dans un univers haut de gamme. Quant à mon Amandine, elle pilote aujourd’hui Talon Pointe et fêtera ses 10 ans dans l’entreprise cette année.

Cherchant  d’autres contrées où installer un nid, elle a craqué pour la cité des Ducs de Savoie, Chambéry et y a ouvert une nouvelle boutique Talon Pointe, sous la neige de Noël 2021.

J’aime les regarder, parfois même les accompagner et me dire avec fierté… que j’ai peut-être initié un peu de leur folle passion et de leur jolie ambition.

Venez les partager avec eux !

 

 

 

Marcelle